New Clone Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Clone Wars

Prenez part à la guerre !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Darth Sidious

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark Sidious
Seigneur Noir des Sith/Admin
Dark Sidious


Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : En fuite dans l'espace...
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
État géneral: Vivant
Inventaire:

Darth Sidious Empty
MessageSujet: Darth Sidious   Darth Sidious Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:31

Nom : Dark

Prénom : Sidious/Palpatine

Âge : 62 ans

Comment avez-vous connu le forum ?

Avez vous un double compte sur ce forum ? Si oui lequel ?

Camp désiré : Séparatiste (Ordre Sith)

Equipement :
-Toge Sith
-Bure Sith
-Chausseur d'Aristocrate
-Sabre-Laser Lame rouge (Saisi par les Jedi)

Description physique et mentale :

Physique:
Mesure 1, 73m, Yeux Jaunes luisants (Sith), Visage défiguré (Lors de son arrestation).
Mentale:
Il est sournois, sadique, menteur, stratège, intelligent et cruel.

Histoire du personnage :

En se focalisant sur les faits avérés, on peut affirmer que Palpatine naquit sur la planète Naboo quatre vingt deux ans avant la Bataille de Yavin. Il se lança rapidement en politique mais ne connut que des succès mitigés jusqu'à l'âge de trente ans ou il se présenta avec succès pour devenir Sénateur de Naboo à la suite de la mort prématurée du précédent tenant du titre.

Bien que le Sénateur de Naboo soit également le représentant de trente cinq autres mondes, Palpatine ne se fit guère remarquer parmi les nombreux ténors du Sénat Galactique et fut souvent perçu comme un politicien de second plan. Cependant, cela ne l'empêcha pas de se rendre parfois très utile à des gens apparemment plus ambitieux que lui et il sut se faire de nombreux "amis" parmi les groupes de pression les plus influents du Sénat.

Dans l'intervalle, le sénateur de Naboo sut également se faire bien voir du public par ses publications et réussit brillamment une manœuvre des plus paradoxales : devenir unanimement apprécié d'un grand nombre de gens influents ou pas sans jamais apparaître autrement que comme un politicien (relativement) désintéressé et aux ambitions très modestes.

Cette connaissance des arcanes de la politique et son profil relativement inoffensif permirent à Palpatine de manipuler tout en finesse des gens bien plus visibles et parfois tout aussi dangereux que lui. Surtout, aucun d'entre eux ne savait que Palpatine était également le seigneur Sith Dark Sidious et que son ambition double était de détruire les Jedi et de s'emparer de la galaxie, vengeant la défaite de ses prédécesseurs mille ans auparavant. Lorsqu'il s'estima prêt, il agit en tant que Dark Sidious pour pousser le vice-roi Nute Gunray de la Fédération du Commerce à s'opposer à la Résolution BR-0371 du Sénat. Gunray "décida" d'établir un blocus autour de Naboo pour faire pression sur le Sénat et l'inciter à retirer cette mesure de taxation des routes commerciales.

Cette situation embourba pendant des mois le Sénat et contribua à affaiblir grandement la présidence du Chancelier Suprême Finis Valorum. Se servant de la jeune reine de Naboo, Padmé Amidala, Palpatine parvint à faire discréditer définitivement Valorum et il devint "tout naturellement" le candidat de compromis idéal pour sa succession. Outre le fait qu'il avait su se faire apprécier et nouer discrètement des alliances judicieuses, le Sénateur de Naboo était également un candidat symbolique des plus intéressants puisqu'il représentait justement la planète que la Fédération tenait en otage pour forcer la main au Sénat...

Trente deux ans avant Yavin, appuyé par un grand nombre de gens aux intérêts souvent opposés qui pour la plupart ne voyaient en lui qu'un homme influençable qui servirait de figure de proue sans pouvoir réel, il fut élu au poste suprême de la République Galactique. Dans l'ombre, des gens ambitieux et dévoués qui savaient à quoi s'en tenir et soutenaient activement l'homme qui les mènerait au pouvoir commencèrent à récolter les fruits de leurs efforts. Par la suite, certains de ces individus comme Crueya Vandron, Willhuf Tarkin, Ardus Kaine ou Sate Pestage se retrouveraient au plus haut niveau de l'Empire Galactique. L'intervention de l'Ordre Jedi permit la résolution de la crise de Naboo et l'arrestation des leaders de la Fédération du Commerce mais si les Jedi découvrirent ainsi l'implication des siths et éliminèrent l'apprenti de Palpatine, Dark Maul, nul ne parvint à remonter jusqu'à lui et le nouveau Chancelier Suprême commença son mandat en excellents termes avec ceux qu'il voulait abattre.

La décennie qui suivit l'accession de Palpatine au poste suprême sembla se dérouler dans un calme relatif mais en réalité, le Chancelier et ses fidèles œuvrèrent pour préparer l'aboutissement de ces années de patient travail. Palpatine resserrait lentement son emprise sur les institutions galactiques et consolidait ses alliances les plus intéressantes. Il devenait chaque jour un peu plus un véritable chef d'état et ceux qui n'avaient vu en lui qu'un homme de paille comprirent qu'ils avaient eu tort. Certains songèrent alors à se retourner contre lui et à soutenir ses ennemis de la Fédération, comme Palpatine l'avait justement prévu.

Il se servit alors de l'ancien Jedi Dooku (qu'il prit en secret comme apprenti sous le nom de Dark Tyranus) pour cristalliser certains mécontentements alors que sa politique amenait doucement un nombre croissants de factions à s'opposer de plus en plus au pouvoir central.

Son but était de créer les conditions d'un affrontement général qui mettrait hors jeu ou à sa botte tous ceux susceptibles de contrecarrer ses ambitions. Une guerre galactique à grande échelle ne manquerait pas à la fois de provoquer la perte d'un certain nombre d'ennemis potentiels ou réels mais aussi de pousser les populations et leurs dirigeants effrayés à accepter des mesures qu'ils auraient férocement repoussées en temps normal. Agitant la peur et jouant à fond sur la corruption rampante qui régnait au sein du Sénat et de la plupart des instances de la République, Palpatine savait qu'il parviendrait à ce que ses opposants s'anéantissent mutuellement ou se neutralisent les uns les autres sans s'en apercevoir. Cela en lui offrant la possibilité de proclamer enfin, avec la bénédiction des peuples, une dictature féroce et d'autant plus "légitime" qu'il était déjà au pouvoir et ne manquerait pas de se "résoudre à contrecœur" à des décisions qu'il avait en fait planifié bien auparavant.

Quelques sénateurs plus subtils que les autres comme Garm Bel Iblis, Mon Mothma, Padmé Amidala et Bail Organa se méfièrent rapidement du nouveau Chancelier Suprême ou s'opposèrent à sa politique mais ils ne parvinrent pas à l'époque à arrêter une ligne de conduite définitive et leur opposition s'avéra aussi minoritaire que désunie et inefficace. La plupart des autres adversaires de Palpatine était trop préoccupés par leurs intérêts partisans pour s'allier entres eux ni même pour réaliser que le problème de fond était bien plus important que leurs peurs égoïstes.

Le seul souci sérieux qu'avait le Chancelier était constitué par l'Ordre Jedi mais il avait aussi pris quelques mesures pour régler cette question. En tant que Dark Sidious, il n'avait en effet pas hésité à sacrifier délibérément son apprenti Dark Maul, agitant la résurgence des Sith comme un épouvantail qui ne manquerait pas d'inquiéter les Jedi.

Mais les Jedi ne furent points dupés, découvrant ainsi la véritable identité du Chancelier Palpatine, Yoda et Mace Windu s'empressent d'aller l'arrêter...Après une bataille acharnée entre les deux Jedi et le Seigneur Noir des Sith, Palpatine est arrêté et le Sénat s'apprête alors à élir un nouveau dirigeant...
Déstabilisés par l'emprisonnement de Dark Sidious, ancien Chancelier de la République et ancien leader de la CSI et la nomination du Comte Dooku au rang de Seigneur Noir des Sith, les séparatistes se posent des questions sur leur avenir et sur le dénouement de la guerre. Après de longs votes, le jeune sénateur de Coruscant Thomas Vos est élu Chancelier Suprême de la République...


Dernière édition par Dark Sidious le Ven 10 Oct - 22:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darth Sidious Empty
MessageSujet: Re: Darth Sidious   Darth Sidious Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:39

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mace Windu.
Membre du conseil Jedi
Mace Windu.


Nombre de messages : 215
Age : 34
Localisation : temple jedi
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
État géneral: Vivant
Inventaire:

Darth Sidious Empty
MessageSujet: Re: Darth Sidious   Darth Sidious Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:34

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smackdown-vs-raw.forums-actifs.com
Dark Sidious
Seigneur Noir des Sith/Admin
Dark Sidious


Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : En fuite dans l'espace...
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
État géneral: Vivant
Inventaire:

Darth Sidious Empty
MessageSujet: Re: Darth Sidious   Darth Sidious Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:02

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ki-Adi Mundi
Membre du conseil Jedi
Ki-Adi Mundi


Nombre de messages : 260
Localisation : Geonosis
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
État géneral: Vivant
Inventaire:

Darth Sidious Empty
MessageSujet: Re: Darth Sidious   Darth Sidious Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:28

Bienvenue au seigneur Sidious !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sidious
Seigneur Noir des Sith/Admin
Dark Sidious


Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : En fuite dans l'espace...
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
État géneral: Vivant
Inventaire:

Darth Sidious Empty
MessageSujet: Re: Darth Sidious   Darth Sidious Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:33

Merci, Maître Mundi ! Dans un futur proche, nous serons peu être, amenés à nous confrontés, hihih hahahah......*Rire sournois*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darth Sidious Empty
MessageSujet: Re: Darth Sidious   Darth Sidious Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darth Sidious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Clone Wars :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser