New Clone Wars

Prenez part à la guerre !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tutorial de Création d'un Jedi.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Sidious
Seigneur Noir des Sith/Admin
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : En fuite dans l'espace...
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
État géneral: Vivant
Inventaire:

MessageSujet: Tutorial de Création d'un Jedi.   Ven 17 Oct - 18:49

Création d'un personnage Jedi

A lire attentivement avant de commencer la création d’un personnage Jedi.

Les Jedi se différencient des autres types de personnage par leur engagement dans le Coté Lumineux de La Force.

Il est impossible à un joueur "débutant" de :

- Prendre un personnage officiel de la saga si l'on ne sais pas l'incarner.
- Créer un personnage dont le rang de départ est chevalier ou maître.
Les autorisations de jouer de tel personnage (Chevalier ou Maître) seront donnés au cas par cas à des joueurs qui auront fait la démonstration de leur capacité RP à les interpréter sans les dénaturer.

Alignements disponibles aux choix :

(Obligatoire pour jouer cette classe, voir pas la suite avec les administrateurs pour un éventuellement basculement.)

-Loyal bon « Croisé »
-Loyal neutre « Juge »
-Neutre bon « Bienfaiteur »
-Chaotique bon « Rebelle »


Le rang de départ maximum et conseillé des personnages Jedi est donc celui d'un Apprenti (correspondant aux aptitudes et compétences de sensible à la force, mais ne maniant pas avec grande déxtérité le Sabre-Laser).

Il peut avoir été formé au combat au sabre et à l’usage des pouvoirs de La Force. Il peut posséder un sabre laser à cristal naturel, simple lame (généralement bleue, plus rarement verte et exceptionnellement d’une autre couleur – Pas de rouge, réservé aux armes à cristaux de synthèse Sith). Il sait entretenir et réparer son arme mais n’en connaît pas les secrets de fabrication. Il maîtrise la forme I du combat au sabre-laser et une forme de son choix (juyo excepté). Il connaît superficiellement toutes les autres formes.
Il n’existe pas de forme de combat ultime : chacune présente ses défauts et les maîtres du jeu sauront vous mettre face à eux. Prenez celle qui correspond le mieux au style de votre personnage.
Les padawans peuvent posséder un sabre-laser mais ils ne possèdent pas de vaisseau en propre.

L’histoire des jedi est souvent un peu la même :

Tous les Jedi créés sur New Clone Wars ont été formé sous la République selon les règles de l’Ordre résident sur Coruscant. Ils ont été trouvé et reconnu par leur sensibilité à La Force avant d’avoir atteint l’âge fatidique de 5 ans et éloigné définitivement de leur famille dont il ne garde aucun souvenir. Ils ont été élevés au Temple au rang de novice puis s’ils ont montré les qualités nécessaires de sérénité, de détachement et de renonciation, ils peuvent être choisi par un chevalier pour devenir son padawan. Il accompagne dès lors leur maître en mission et peuvent même agir seul. Lorsque leur sagesse atteint un nouveau palier, le Conseil des 12 proposer au padawan de passer les Épreuves pour devenir Chevalier.

Donc un padawan ne connaît généralement pas ses origines. Le fait de les découvrir (en particulier si c’est une démarche volontaire) peut constituer un motif pour refuser le passage des Épreuves et donc le titre de padawan.
Cependant le Conseil n’est pas omniscient (seulement clairvoyant). Il est possible de lui cacher des choses mais ça reste un motif important d’échec pour la formation (en effet le padawan ne peut rien se cacher à lui-même).

Un jedi doit obéir à des règles :

- Le renoncement : Le Jedi doit renoncer à une vie de famille, aux biens matériels, aux pouvoirs temporels, à la gloire, aux passions…
- Le détachement : Le Jedi ne doit pas tisser de liens amicaux ou amoureux qui pourrait nuire à sa mission. Il ne peut s’occuper de ses enfants et en particulier, il ne doit pas les former. Il doit en permanence se préparer à perdre tout ce qu’il a y compris la vie si c’est nécessaire. Ils connaissent La Peur, La Haine, L’Amour… mais si leur formation a été bien mené ils sont capables de débrayer leur esprit de tous ces sentiments humains
- La manière est plus importante que le résultat : Le Jedi ne poursuit pas un but, il suit un chemin. Si il prend un raccourci, il se perd. En d’autre terme moins imagé, il ne sacrifiera pas l’équilibre de La Force pour atteindre un but, contrairement à un Sith. Il est convaincu de la nécessité d’un libre arbitre pour les autres formes de vie et se refuse faire des choix à leur place.
- Le groupe est plus important que l’individu : Le Jedi défend l’harmonie dans La Galaxie pour ses formes de vie. Il n’hésitera pas à sacrifier une vie pour en sauver deux. Attention au terme sauver qui peut prendre de nombreux sens.
- L’engagement le plus profond : Un Jedi qui cesse d’être un Jedi n’a jamais été un Jedi. La sélection rigoureuse par les Maîtres limitent ce cas de figure.

Les Jedi sont des moines guerriers.
Ce sont des contemplatifs qui observent et obéissent à La Force. Une grande partie de leur temps passe en méditation et en exercices d’endurcissement. Mais ce sont aussi de redoutables combattants qui peuvent tuer si on les y contraint, même s’il préfère généralement des méthodes plus pacifique.
Lorsqu’on leur en laisse l’opportunité, il désarme leurs adversaires plutôt que de mettre fin à leur jour.
Les Jedi sont des pilotes et des cavaliers exceptionnels du fait de leurs talents de prescience et d’empathie lié à leur sensibilité à La Force. Ils ont des prédispositions naturelles à la mécanique et à la médecine.
Aucun Jedi ne peut lire dans les esprits.

Les Jedi sont bien plus sensibles aux attraits du Coté Obscur de La Force que les autres créatures. Si ils succombent à la tentation de faire usage de leurs passions (peur, haine, amour…) pour atteindre un but inaccessible autrement, ils sont en grand danger de rejoindre les Siths et de ne jamais pouvoir faire marche arrière. Ils cessent dès lors d’appartenir à l’Ordre Jedi, ce qui n’ira pas sans désagrément.

Le Code des Jedi était un mantra qui servait à renforcer l'enseignement des Jedi. Plusieurs versions de ce code existent, cependant la version établie par Odan-Urr est bien souvent la plus connue :

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.


—Le code des Jedi (Basé sur des méditations d'Odan-Urr.
Néanmoins, cette version a été raffinée par un ancien code :

L'Émotion, puis la paix.
L'Ignorance, puis la connaissance.
La Passion, puis la sérénité.
Le Chaos, puis l'harmonie.
La Mort, puis la Force.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tutorial de Création d'un Jedi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Se créer un RP
» Règles de création de persos
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Petit tutorial pour Gimp
» tutorial chariot de guerre sur base de land raider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Clone Wars :: Accueil :: Règlements-
Sauter vers: