New Clone Wars

Prenez part à la guerre !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Yoda

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Présentation de Yoda   Dim 12 Oct - 2:55

Fiche Personnage


- Nom :

Yoda

- Autres Comptes :

Un seul : William McFury

- Race :

Inconnue

- Sexe :

Masculin

- Âge :

900 ans

- Taille :

66 centimètres

- Planète d'origine :

Inconnue

- Apparence :

Si l'espèce de Yoda demeure inconnue, il n'en demeure pas moins que certaine de ses caractéristiques sont connues, notamment la petitesse. En effet, Yoda ne mesure pas moins, et pas plus, de 66 centimètres. Heureusement, chez les Jedis ce n'est pas la taille qui compte et Yoda s'avère être une Lumière dans la Force que peut de Jedis n'arrivent à égaler. Petite créature à la peau verte, le Grand Maître Jedi ne possède que trois doigts à chacun de ses membres. Ils sont disposés de manière à remplir les mêmes fonctions que les doigts des autres espèces, mais il possède quelques capacités supplémentaires (comme s'accrocher partout.. à moins que se soit grâce à la taille de ses ongles...). Les signes de l'âge avancé de Yoda sont plus qu'apparents : sa peau est toute ridée, il ne lui reste que quelques cheveux blancs sur le crâne ; mais malgré ses 900 ans, Yoda a conservé une certaine souplesse et une grande capacité à combattre (la Force vous comprenez ?). L'immense sagesse et la généreuse gentillesse de Yoda se voit souvent dans ses yeux marrons.
(Blasphème ! Comment peux-tu imaginer un Yoda sans sa fameuse cane ? Bon d'accord... à une certaine époque, il ne devait sûrement pas en avoir.. mais bon...)
Yoda porte la fameuse bure de Jedi, couleur sable, et un léger pantalon en toile marron. Il porte également une robe blanche et garde toujours avec lui un vieux bâton de bois torsadé qui ne le quitte que pour les combats ou au profit d'un fauteuil anti-gravitique pour faciliter ses déplacements. Comme bon nombre de Jedis, Yoda porte son sabre accroché à sa ceinture mais celui-ci s'avère être d'une taille inférieure à tous les autres Jedis.

- Métier(s) :

Grand Maître Jedi / Doyen du Conseil Jedi

- Ordre ou Groupe(s) :

Ordre Jedi



Fiche d'informations :


- Résumé de l'histoire :

source : www.starwars-holonet.com

Yoda est né en l'an -896.

Il est certes difficile de connaitre avec précision le passé de Yoda, mais certains événements de sa vie sont connus.

Yoda fit parti de l'académie Jedi du vaisseau spatial Chu'unthor (construit vers l'an -500). Ce dernier s'écrasa sur la planète Dathomir, ce qui provoquera un conflit entre les Jedis et les Sœurs de la Nuit (des sorcières maîtrisant le Côté Obscur de la Force). La bataille entraîna de nombreuses dans les deux camps jusqu'à la réussite des négociations de Yoda. Un cessez-le-feu fut négocié à condition que les Jedis laissent l'épave de leur vaisseau aux mains de Sœurs. C'est à cette époque que Yoda fit la prédiction qu'un Jedi partagerait son savoir avec ses enfants.

En -200, les Maîtres Jedi constatèrent une fluctuation inhabituelle dans la Force. Ils étudièrent cette étrange variation et à force d'intenses méditations deux théories se développèrent :
- soit l'Ordre Sith refaisait surface (mais aucunes preuves ne put être avancées, alors la théorie fut abandonnée)
- soit l'Elu, qui vaincrait le Côté Obscur, arrivait (ce fut Yoda qui développa cette thèse). Mais cette piste ne fut pas apprécié par tout le monde et un mouvement de contestation (nommé le Potentium) se forma. Il fut expulsé en -130 par le Conseil Jedi qui n'accueillit pas très bien cette hérésie.

Cette théorie revint à jour, lorsqu'en -32, Qui-Gon Jinn se présenta au Conseil Jedi avec le jeune Anakin Skywalker en affirmant que ce dernier était l'Elu. Le Chevalier Jedi insistait sur la formation de l'enfant étant donné que son taux de midi-chlorien était le plus important jamais enregistré par l'Ordre Jedi. Néanmoins, le Conseil refusa cette demande. En effet, Yoda estimait que le garçon était trop vieux (ses années d'esclavage l'avaient beaucoup trop marqué et le sort de sa mère le préoccupait) et que son futur était trop incertain pour qu'il soit formé. Le Conseil suivit la décision de son membre le plus avisé. Pourtant, après la mort de Qui-Gon Jinn de la main d'un Seigneur Sith, la décision fut révisée et le Conseil autorisa Obi-Wan Kenobi, nouvellement promu Chevalier Jedi, à former l'enfant. Mais Yoda, s'il avait accepté la décision, restait en profond désaccord avec le Conseil.

Dix ans plus tard, alors que la menace de la Confédération des Systèmes Indépendants rendaient la République craintive, Obi-Wan Kenobi découvrit que Kamino fabriquait une immense armée de clones pour la République. Une fois le Conseil alerté, Yoda se déplaça en personne pour constater cette information. Malheureusement, les événements se précipitèrent. La capture d'Obi-Wan, d'Anakin et de la sénatrice Amidala par les forces Séparatistes provoqua le premier bouleversement qui engendra la Guerre des Clones. 200 Jedis, dont Mace Windu, furent dépêchés sur Géonosis pour sauver les prisonniers. Une vingtaine en réchappa et ce grâce à l'intervention de l'armée de clones. Une bataille s'engagea alors entre l'armée droïde et l'armée de la République. Pendant cette bataille, Yoda découvrit que le responsable de tout cela n'était autre que son ancien Padawan : le Comte Dooku. Ancien Jedi et devenu Seigneur Sith, le Comte vainquit aisément Obi-Wan et Anakin. Il s'apprêtait à les achever lorsque Yoda intervint. Sans suivit un combat épique. Yoda parvint rapidement à prendre l'avantage et Dooku fut obligé de faire diversion en se servant de la Force pour écraser Obi-Wan et Anakin. Yoda préféra sauver ses deux camarades et Dooku réussit à s'enfuir.

La bataille de Géonosis marqua ainsi le début des grandes Guerres Cloniques. Durant cette période de profonds troubles, la République se battit sur de nombreux fronts dans toute la Galaxie. Les Jedis, servant de généraux ou de commandants, se retranchèrent dans des pensées que jamais ils n'avaient envisagé. Plus que jamais leur combat idéologique fut mis à l'épreuve. Bon nombre d'entre eux perdirent la foi en l'Ordre Jedi et se réfugièrent du côté des Séparatistes, sous le joug du Comte Dooku. Ils commirent alors de nombreuses atrocités. Yoda fut sollicité sur de nombeux fronts et il combattit dans de nombreuses batailles pour sauver la République, mais c'est sur Coruscant, à organiser l'effort de guerre et à surveiller les manoeuvres politiques du Chancelier, que le Grand Maître Jedi resta le plus longtemps. Néanmoins, Yoda et quelques membres du Conseil s'étaient lancés à la poursuite du nouveau maître de Dooku : le Seigneur Sith appelé Dark Sidious. Quelle ne fut pas leur désaroit lorsqu'ils apprirent de source sûr qu'il s'agissait en réalité du Chancelier Suprême Palpatine. Mace Windu et Yoda mirent alors le Chef de la République aux arrêts. Le Seigneur Sith ne se laissa pas faire et le combat qui s'en suivit compte parmi les plus mémorables de toute l'hisoire. Le Seigneur Sith finit par être vaincut et il fut enfermé dans les prisons de Coruscant.

Depuis, Yoda continue d'organiser les forces républicaines et garde un oeil sur le nouveau Chancelier Suprême. Néanmoins, son combat contre Dark Sidious lui apprit énormément. D'une part, l'évolution des Siths a faillit lui coûter la vie, heureusement la présence de Mace Windu fut décisive. D'autre part, Yoda s'est aperçu que les Jedis, eux, n'avaient pas évolué. Depuis cette épreuve, Yoda se livre à des méditations en espérant trouver une nouvelle voie pour les Jedis.



- Inventaire :

Sabre laser : Cristal Vert
Comlick
Masque respirateur
Bâton de bois

- Description psychologique :

Yoda est sans conteste le Jedi le plus puissant, le plus clairvoyant et le plus réfléchis de l'Ordre. Sa sagesse est profonde. Il est considéré comme une sorte de dirigeant spirituel par ses paires et s'est vu offrir le titre honorifique de Grand Maître Jedi (qualité attribué au Jedi le plus méritant de l'Ordre).
Yoda représente le Jedi ultime : sa capacité à voir au delà des préoccupations présentes, sa capacité à percevoir l'avenir et son empathie font de lui un excellent maître.
Son atout principal se trouve souvent être sa manière de parler : il utilise la syntaxe Objet, Sujet, Verbe se qui donne à ses phrases un sens énigmatique.

- Aime :

Apprendre aux jeunes Padawans à maîtriser la Force.
Méditer

- N'aime pas :

La haine et la violence gratuite
Les Siths et les valeurs qu'ils représentent
Dark Sidious



Informations Complémentaires hors jeux :



- Disponibilité du joueur :

Le week-end et les vacances scolaires

- Vos indisponibilités permanentes :

La semaine
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sidious
Seigneur Noir des Sith/Admin
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : En fuite dans l'espace...
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
État géneral: Vivant
Inventaire:

MessageSujet: Re: Présentation de Yoda   Dim 12 Oct - 16:59

Validation accepter, en espérant que le rôle play sera au rendrez-vous, bon jeu.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tao Rokmar
Assassin
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Près de Caen
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
État géneral: Vivant
Inventaire:

MessageSujet: Re: Présentation de Yoda   Dim 12 Oct - 21:46

Bienvenue Maître Yoda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Yoda   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Yoda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Clone Wars :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: