New Clone Wars

Prenez part à la guerre !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dark Tyranus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dark Tyranus   Lun 6 Oct - 23:56

- Nom : Dark Tyranus/Comte Dooku

- Autres Comptes : Non

- Race : Humain

- Sexe : Masculin

- Taille : 1, 93m

- Âge : 83 Ans

- Planète d'origine : Seranno

- Apparence : Grand, robuste, une belle barbe blanche taillé, habiller élégamment, se tien toujours bien droit du à son rang, hautin et très charismatique.


- Métier(s) : Seigneur Sith/Figure emblématique de la CSI

- Ordre ou Groupe(s) :
Les Séparatiste/Ordre Sith



Fiche d'informations :



- Résumé de l'histoire :

Dooku est né sur la planète Serenno quatre-vingt années avant le début de la Guerre des Clones. Fils d'une longue lignée de riches aristocrates de la planète, il hérita, petit, du titre de Comte et d'une fortune colossale qui lui échoiront lorsqu'il aura atteint l'âge adulte. Il fut instruit dans un cadre très strict et reçut un formidable apprentissage de la politique et de la diplomatie, héritage transmis par sa famille.

Il ne rentra dans l'Ordre Jedi qu'assez tardivement, suivant tout d'abord les cours communs enseignés aux jeunes apprentis par de grands Maîtres Jedi. Il fut ensuite placé sous l'enseignement du grand Maître Jedi Yoda. Celui-ci lui enseigna tout ce qu'il savait sur la Force et sur les techniques de combat Jedi au sabre-laser. Yoda avait bien senti la puissance qui se dégageait de ce jeune enfant et ce fut une raison de plus pour lui de l'instruire selon ses propres préceptes. C'est avec le Maître Jedi le plus sage de tout l'Ordre que Dooku augmenta sa maîtrise et sa compréhension de la Force. Il devint rapidement un formidable duelliste au sabre-laser et continua son apprentissage de le Force pour augmenter sa puissance brute. En - 89, alors qu'il était âgé de treize ans, Dooku fut choisi comme Padawan par Thame Cerulian, un Chevalier Jedi renommé. Peu avant de commencer sa formation sous l'égide de Cerulian, Dooku fit pour la première fois de sa vie l'expérience de la trahison. Son meilleur ami Lorian Nod "emprunta" un holocron sith dans les Archives Jedi et convainquit Dooku de l'aider à le remettre en place. Lorsque les deux garçons furent surpris par Oppo Rancisis, Nod prétendit que c'était Dooku qui avait eu cette idée. Bien que le Conseil Jedi finisse par innocenter Dooku et renvoya Lorian Nod de l'Ordre Jedi, cet épisode marqua profondément le jeune Jedi. Après cela, Dooku éprouva de la méfiance pour les relations amicales ainsi qu'une curiosité inhabituelle pour les enseignements de la Sith. Lorsque son enseignement fut terminé et après avoir passé les Epreuves avec brio, Dooku retourna sur son monde natal pour recevoir officiellement son titre de Comte.


Dooku à l'époque où il fut choisit comme Padawan par Thame Cerulian
Image extraite de la couverture du roman junior Legacy of the Jedi


Yoda remarqua vite que Dooku possédait une personnalité forte et qu'il tranchait avec le reste des étudiants de la Force. Il était très indépendant et possédait des valeurs très fortes auxquelles il tenait. Toutefois, Yoda ne vit pas la nécessité de brider cette personnalité car il pensait que son enseignement serait suffisant pour ne pas laisser celle-ci mener trop loin le jeune Chevalier Jedi. Une fois revenu de son monde natal, et aux regards de ses formidables capacités de médiateur, le Conseil Jedi lui assigna maintes missions au cours desquelles il devait user de son talent pour ramener la paix ou enrayer des disputes intestines. C'est ce qu'il fit, il négocia des accords entre deux factions rivales d'une même planète, il effaça les vieilles rancœurs des familles antagonistes. C'est lors de ces missions que son esprit se forgea un idéal de paix et de justice.

Il commença à se disputer avec le Conseil Jedi sur des points qu'il trouvait fondamentaux et qui concernaient la vision de la Force et son utilisation. Il trouvait également inadmissible le fait que les Jedi servaient une République corrompue jusqu'à ses membres les plus puissants. Son indépendance d'esprit se fit de plus en plus remarquer et elle se transmit à son apprenti Jedi, le jeune Qui Gon Jinn. Celui-ci voyait son maître se confronter ouvertement au Conseil et commença à développer lui aussi une certaine indépendance vis-à-vis du Conseil, pas aussi forte que celle de son Maître mais qui était tout de même assez vive.


Dooku fait une démonstration de télékinésie
Image extraite de Jedi Vs Sith : The Essential Guide to the Force


Comme d'autres avant lui, Dooku, une fois devenu Chevalier Jedi, abandonna son sabre-laser de Padawan et s'en fabriqua un autre. Il opta pour une configuration très différente de celle de son ancien Maître. Ayant étudié les Archives Jedi, il conçut un sabre-laser selon les standards de l'Age d'or du combat de forme II, qui fut son mode de combat pour le restant de ses jours. Cette forme conjuguait élégance et dextérité, idéal pour un homme de sa position.

Après son ascension au titre de Chevalier, il participa, avec d'autres Jedi, à la traque et à l'extermination des guerriers mandaloriens, un groupe de mercenaires dont le seul tort avait été d'avoir un ennemi puissant et fourbe en la personne des Death Watch. Après un combat sans merci, les Jedi, dont Dooku, défirent les Mandaloriens et les exterminèrent à l'exception de Jango Fett, qui fut remis à ses tortionnaires, dont les Jedi pensaient qu'ils étaient les victimes des Mandaloriens. Fort heureusement pour Fett, sa captivité fut de courte durée et il parvint à s'enfuir des geôles avant d'être éliminé. Le Mandalorien et le Comte Dooku ne le savaient pas encore, mais ils étaient amenés à se rencontrer quelques années plus tard, dans des conditions bien différentes...

Après que son Padawan ait passé brillamment les Epreuves, le Comte Dooku disparut du Temple Jedi et de l'Ordre tout entier. Il devint l'un des Vingt Egarés qui ont décidé de "démissionner" de l'Ordre Jedi. Son buste est placé à côté des dix-neuf autres aux Archives Jedi. Sa perte a été ressentie avec autant plus d'amertume que la Force en lui était considérable. Toutefois, loin des Archives Jedi, Dooku ne pouvait plus avoir accès à l'Holocron Sith qu'il avait jadis consulté de nombreuses fois.

Il devint ensuite - dans des conditions qui restent très largement méconnues - l'apprenti d'un Seigneur des Sith, Dark Sidious, et continua son apprentissage de la Force avec son aide. Il devint peu à peu un Seigneur Sith puissant et prit le nom de Dark Tyranus. Il put alors continuer son étude des pouvoirs obscurs à travers des cellules d'énergie que son maître lui avait donné. Il redevint actif à la fin de son apprentissage et ses idéaux furent encore plus virulents, il portait en lui-même le désir de renverser ce pouvoir corrompu et d'y placer un Empire plus apte à gouverner. Il se lança alors dans une grande campagne d'agitation au sein de la République afin que des mondes régis par le Sénat fassent scission avec le reste de la Galaxie pour ne plus dépendre que d'eux-mêmes. Sa première apparition se fit sur Raxus Prime. De là, il alla de planète en planète pour tester leur allégeance auprès de la République et convaincre certains gouvernements de se détacher de celle-ci. Il demanda à Jango Fett, devenu Chasseur de Primes, de servir de modèle à l'armée clone qu'il destinait à la République, dans un vaste et machiavélique plan ourdi par son Maître pour prendre le contrôle des institutions. Malgré le souvenir de la tuerie qui avait balayé les Mandaloriens et tué tous ses camarades, Fett décida de se rallier à Dooku et devint son principal homme de main.

Comme Dooku le prévoyait, les dirigeants des grandes organisations commerciales se rallièrent à lui et à sa cause. La Guilde du Commerce, la Fédération du Commerce, l'Alliance des Corporations, le Techno-Syndicat, le Clan Bancaire Intergalactique et d'autres mirent leurs ressources à la disposition du Comte et de sa nouvelle organisation, la Confédération des Systèmes Indépendants qu'il dirigeait. Il mena cette organisation dans l'ombre et elle ne fut découverte que tardivement. Le Sénat et le Conseil Jedi ne pensaient pas que le Comte Dooku, jadis un grand Jedi, pouvait être celui qui dirigeait le mouvement séparatiste et ce fut l'une de leurs grandes erreurs.


Ils ne s'en aperçurent que lorsque que le Jedi Obi-Wan Kenobi se rendit sur Géonosis, lieu du meeting pour la naissance officielle de la Confédération des Systèmes Indépendants, et démasqua le Comte. Malheureusement, il se fit capturer et ne put communiquer que peu d'informations au Sénat. Dooku en profita pour tenter de faire basculer Obi-Wan vers le Côté Obscur en utilisant un argument ad-hominem. Il lui révéla qu'un Seigneur Sith contrôlait le Sénat et que son Maître, Qui-Gon Jinn, aurait rejoint Dooku s'il en avait eu vent afin de défaire ce Sith. Le Chevalier Jedi ne le crut pas et repoussa son offre. Dooku fut surpris de voir Anakin Skywalker et Padmé Amidala arriver sur Géonosis avec l'espoir de libérer Obi-wan. Mais cette visite inopinée lui rendit service car il avait promis la mort de la Sénatrice à Nute Gunray, un vieil ennemi dont la vengeance se préparait depuis la bataille de Naboo.

Cette mort allait avoir lieu mais les Jedi, aidés par l'armée clone, réussirent à les libérer et remportèrent la victoire sur les troupes de la Confédération. Voyant son échec, Dooku s'enfuit de la planète à bord de son voilier géonosien après avoir combattu en duel successivement Obi-Wan aidé d'Anakin, puis Yoda. C'est à ce moment-là que les soupçons du Maître Jedi sur le penchant obscur de Dooku furent confirmés. Après un combat intense, Dooku admit qu'il ne pouvait remporter la victoire sur son ancien Maître et décida de s'en prendre aux deux autres Jedi. Yoda, contre ses principes, laissa s'échapper Dooku pour aider les deux Jedi sur le point de se faire écraser par un pilier que Dooku venait de faire tomber sur eux.

Le Comte rallia alors contre toute attente Coruscant pour faire son rapport à Dark Sidious et amena avec lui les schémas de construction d'une arme capable de détruire une planète entière. Désormais privé de son bras droit qu'était Jango Fett, Dooku trouva en la personne de Durge, le Gen'dai, un collaborateur fort utile car il savait se battre mais aussi commander des unités lors de batailles importantes. Dooku le confia aux généraux Muun lors de la bataille de Muunilinst. Devant l'avancée des troupes républicaines, Durge prit le commandement d'un détachement de droïdes IG lanciers, qu'il envoya contre les troupes républicaines, causant de lourdes pertes ; toutefois, il fut stoppé par Obi-Wan Kenobi et vaincu, mais sa physionomie lui permit de se reconstituer et de retourner auprès de son employeur. Dooku lui confia une autre mission, celle d'aller récupérer un antidote sur la planète Queyta qui pouvait servir à contrer une arme lancée par les séparatistes sur une des lunes de la planète Naboo. Toutefois, Durge ne put récupérer l'antidote et celui-ci tomba entre les mains des républicains qui s'en servirent pour contrer le virus.

Dans le même intervalle, Dooku se chercha un autre bras droit. Pour cela, il se rendit sur la planète Rattatak et organisa un combat entre divers guerriers, le vainqueur se verrait attribuer la place de bras droit auprès du Comte. C'est Asajj Ventress qui en sortit vainqueur, et Dooku lui confia le poste, non sans d'abord la tester lors d'un duel au sabre-laser duquel il sortit aisément vainqueur. Mais cela ne le dérangea pas car la mission d'Asajj était de mener le jeune Skywalker vers le côté obscur. De fait, Dooku l'envoya sur Muunilinst pour attirer Skywalker dans un piège et le conduire plus près de la limite entre clarté et obscurité. Elle réussit à l'amener sur Yavin IV, où elle l'affronta en duel, mais devant la puissance de l'ancien esclave, elle succomba vite à ses coups et dut s'avouer vaincue. Toutefois, elle avait accompli sa mission, Anakin, laissant se guider par sa colère, avait encore franchi une étape vers le Côté Obscur.

Dooku continua dans son travail de sape de la République ; il ordonna à des droïdes poseurs de mines de piéger le Temple Jedi sur Ilum et de faire s'effondrer la caverne afin de priver les Jedi de leur cristaux pour leurs sabres-laser. Heureusement pour les Jedi, deux d'entre eux étaient dans le Temple à ce moment et parvinrent à minimiser la déflagration. Toutefois, le Temple était quasiment détruit et peu de cristaux de sabres-laser avaient subsisté.

Partout dans la galaxie, Dooku éleva des peuples de planètes pacifiques contre la République, comme ce fut le cas sur Mon Calamari où les Quarrens, ennemis jurés des Mon Calamariens, projetaient d'attaquer ceux-ci, ou bien sur Haruun Kal, ou encore sur la planète Dantooine. Hélas, toutes ces batailles et ces soulèvements furent des échecs car les Jedi et l'armée clone réussirent à ramener la paix sur la planète.

Ce ne furent pas là les seuls méfaits de Dooku, qui tenta de profiter de dissensions dans l'Ordre Jedi pour tenter de se rallier de nombreux Chevaliers déçus par la République. Il se constitua un allié de poids en la personne de Maître Sora Bulq, un Jedi converti au Côté Obscur, et farouchement décidé à détruire la République. Le Weequay fut sans aucun doute le plus puissant homme de main à la disposition de Dooku.

- Inventaire :

-Habits d'aristocratie sombre
-Cape noir
-Chausseur d'Aristocratie
-Sabre-Laser Lame rouge (modifier par sa personne)
-Bottes sombre
-Ceinturons noir standart
-Comlink

- Description psychologique :
Intelligent, cruel, entêté, indépendant, insolent, hautin, menteur, mégalomane.
.
- Aime :
Les Duels épiques au Sabre.

- N'aime pas :
Les faiblesses des Jedi.

Informations Complémentaires hors jeux :


- Disponibilité du joueur :
17h00 / 12h00 en fonction de l'emploi du temps.

- Fuseau horaire :
+1

- Vos indisponibilité permanente :

La mâtiner géneralement

- Comment avez-vous connu le forum ?
Par un ami.

Réfèrences : http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=perso_dooku


Dernière édition par Dark Tyranus le Mar 7 Oct - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Dark Tyranus   Mar 7 Oct - 0:00

Ca serait possible que tu utilises ta tête et que tu écrives une biographie toi-même ?

(désolé si je me permets de répondre pour ce genre de sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dark Tyranus   Mar 7 Oct - 0:14

Pourquoi écrire une biographie qui existe déjà ? Surtout que le personnage fait partie de la saga, si je l'avais inventer, je dis pas mais la non.

Si cela gène les Maîtres de Jeux ou les Administrateurs, je veux bien la refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Dark Tyranus   Mar 7 Oct - 0:17

Oui, ça va être dur d'inventer une histoire pour un personnage existant ^^, mais pourquoi ne pas faire un résumé personnel ? (je pense pas que tout le monde aura le courage de lire tout ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dark Tyranus   Mar 7 Oct - 0:30

Car, pour un personnage de cet ampleur se serait asser long et compliquer.

Je compte rajouter quelques lignes de plus, pour être en symbiose avec l'histoire du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Dark Tyranus   Mar 7 Oct - 0:32

Ok, je vais pas insister de toute façon.

Mais ça serait bien que les références d'HoloNet figurent sur ta fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sidious
Seigneur Noir des Sith/Admin
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : En fuite dans l'espace...
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
État géneral: Vivant
Inventaire:

MessageSujet: Re: Dark Tyranus   Mar 7 Oct - 0:36

Bienvenue à toi,

Effectivement l'historique du personnage n'a pas besoin d'être résumé personnellement si l'ai existant, après la lecture des RPs fait partie du JDR en soit, c'est aussi se qui le rend intéressant.

Pour se qui es des mots de fin, effectivement si tu pourrais rajouter quelques mots pour concorder à notre chronologie cela serai bien, merci.

Ps : Soit la bienvenue parmi nous allons te valider rapidement.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tao Rokmar
Assassin
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Près de Caen
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
État géneral: Vivant
Inventaire:

MessageSujet: Re: Dark Tyranus   Mar 7 Oct - 19:49

Enfin nous avons un Dark Tyranus ^^

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dark Tyranus   Mer 8 Oct - 12:44

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dark Tyranus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Tyranus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Heresy ?
» reportage photo : Apocalypse chez les Dark Angels
» Dark City 2.10 FIN
» land speeder dark eldar
» 7° Convention Dark Crusade Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Clone Wars :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: